Simple, Rapide

2min et quelques informations suffiront pour recevoir les devis de votre assurance auto par les assureurs présents à côté de chez vous.

100% Gratuit

Gratuitement et sans engagement, recevez et comparez plusieurs devis des grandes enseignes d'assurance présentes à côté de chez vous.

Plusieurs Devis

Pour votre assurance auto, comparez parmi différents devis proposés par les professionnels de l'assurance de votre secteur géographique.

DEVIS ASSURANCE AUTO

Face à l’augmentation des tarifs assurance auto annoncée sur 2020, il est important de faire le point sur ses contrats. La première étape avant de souscrire un nouveau contrat est la consultation de devis d’assurance auto. Notre outil facilite la démarche de comparaison pour trouver la bonne assurance au meilleur prix. La bonne assurance qui soit adaptée non seulement à votre voiture, mais également à votre profil conducteur. Glenson permet de comparer et de recevoir un panel de devis assurance auto gratuitement et sans engagement.

devis assurance auto

Comparez les assurances auto


Devis d’assurance auto, qu’est ce que c’est ?

Un devis d’assurance auto est un document qui détaille les conditions d’une offre d’assurance pour votre véhicule. Dans notre cas, pour une assurance auto, un devis mentionne le tarif annuel de la prime. Le tarif des différentes franchises. La formule (au tiers, tous risques, étendue) ainsi que les différentes assistances et options supplémentaires.

Notre recommandation pour vos devis assurance auto !

Un devis d’assurance auto n’a pas de valeur contractuelle ! En obtenir un ne vous engage donc à rien. Vous êtes libre de ne pas aller plus loin si les conditions présentées ne vous conviennent pas.


Devis assurance auto : Comment obtenir « gratuitement et sans engagement » plusieurs devis ?

En utilisant tout simplement notre comparateur assurance. Afin de comparer des devis d’assurance auto adaptés à votre profil conducteur, il est nécessaire de remplir un formulaire. Grâce aux informations renseignées il est ensuite possible d’estimer l’ensemble des offres et tarifs proposés par les assureurs partenaires. Vous pouvez ainsi choisir le contrat adapté à votre profil.

A noter, qu’un certain nombre d’informations sont nécessaires pour remplir le formulaire en ligne. Ces informations sont nécessaires afin de bénéficier très rapidement de vos devis d’assurance personnalisés et sur mesure :

Les caractéristiques de votre véhicule à assurer

Il est conseiller de renseigner de manière précise l’ensemble des informations qui concernent votre voiture à assurer. Marque, modèle, cylindrée, type de carburant ( Essence, Diesel, Hybride….) équipements supplémentaires ou encore modifications éventuelles du véhicule. Toutes ces caractéristiques entrent dans le calcul de la prime d’assurance.

Le permis de conduire

Le type permis de conduire est un élément important pour l’établissement de vos devis d’assurance auto. En effet, il peut impacter le prix de votre cotisation d’assurance en fonction de la date et du mode d’obtention.

Les jeunes conducteurs voient leur prime automatiquement majorée pendant les 3 premières années de conduite. Les titulaires du permis ayant eu recours à la conduite accompagnée bénéficient d’une réduction avantageuse sur leur prime d’assurance auto.

Les antécédents de conduite

Autre critère très important pour établir votre devis d’assurance auto : vos antécédents en tant que conducteur assuré. L’ensemble des sinistres (responsables ou non) en tant que conducteur est pris en compte dans le coefficient bonus/malus, indiqué sur votre relevé d’information assuré, et vient augmenter le tarif de votre assurance auto.

A l’inverse, un historique en tant que conducteur sans sinistre viendra gonfler votre coefficient bonus/malus. Un bon coefficient de bonus permet de diminuer le tarif de votre assurance auto.

Les informations supplémentaires à renseigner

L’usage de votre véhicule (privé, trajet travail, professionnel…). Sa fréquence d’utilisation. Le kilométrage annuel, et le lieu de stationnement (garage fermé individuel, parking collectif, voie privée…)

Info à retenir pour vos devis assurance auto !

Il n’est pas nécessaire d’être titulaire de la carte grise du véhicule pour l’assurer à son nom. Le certificat d’immatriculation peut être au nom d’un conjoint, d’un parent voire d’une société. Concernant les autres informations demandées, soyez le plus précis possible pour que le comparateur assurance puisse faire établir des devis les plus adaptés possible à votre profil.


Pour vos devis, comparez les principales formules d’assurance auto

Pour votre comparatif assurance voiture, il existe plusieurs formules d’assurance auto que vous pouvez comparer. Il est possible de choisir une formule assurance voiture au tiers, intermédiaire ou tous risques. Chacune de ces formules vous permet, dans les limites de votre budget et vos besoins, la meilleure assurance auto possible. Suite au comparatif, vous pourrez faire le bon choix en ayant accès à de multiples devis assurance auto instantanément. Notre comparateur assurance auto, vous permet de recevoir gratuitement et sans engagements plusieurs devis proposés par les grandes compagnies d’assurance bénéficiant d’un réseau de proximité.

L’assurance auto tous risques

L’assurance auto tout risques la plus connue, mais aussi la plus complète. En effet, l’assurance auto tout risque permet de couvrir la majorité des dommages corporels et matériels. Elle s’applique aux dommages que vous pourriez potentiellement infliger à un tiers, ou vous infliger à vous-même. Ainsi, pour une assurance auto tout risques on retrouve généralement dans ce type de formule :

  • La garantie responsabilité civile
  • Vol, incendie, bris de glace
  • Une garantie dommages (il faut que le responsable de l’accident soit identifié)
  • Protection catastrophe naturelle, tempête
  • Assistance et dépannage (envoi dépanneur, remorquage, prêt d’un véhicule de remplacement…)

L’assurance auto tous risques est le choix le plus judicieux les voitures neuves ou ayant une valeur à neuf élevée. Son coût important peut néanmoins dissuader les jeunes conducteurs. Dans ce cas, ils auront alors plutôt intérêt à s’orienter vers une assurance au tiers ou intermédiaire.

L’assurance auto intermédiaire

Comme son nom l’indique, l’assurance auto intermédiaire est un palier entre l’assurance tous risques et l’assurance au tiers. L’assurance auto intermédiaire est un excellent compromis pour les budgets modérés. Cette assurance est moins chère que l’assurance tous risques et offre plus de couvertures que l’assurance au tiers. Généralement, l’assurance auto intermédiaire propose diverses garanties supplémentaires comme la garantie vol, assistance, incendie, etc.).

L’assurance auto au tiers

L’assurance voiture au tiers est la formule la moins chère. Elle constitue le choix le plus intéressant pour un jeune conducteur recherchant une assurance auto abordable. Elle est également idéale pour véhicule d’occasion de faible valeur, ou encore pour un conducteur qui conduit relativement peu. La garantie responsabilité civile est incluse dans l’assurance voiture au tiers et constitue légalement l’assurance minimum obligatoire.

Comme son nom l’indique, elle permet de couvrir les dommages corporels et matériels que l’assuré pourrait causer à un tiers. Cependant, elle n’inclut pas de couverture dommages. Elle ne permet donc pas à l’assuré d’être couvert pour les dégâts que lui et sa voiture pourraient potentiellement subir.
Les possibilités de personnalisation existent

Même s’il n’existe que 3 formules d’assurances auto « classiques », il est possible d’ajouter quelques garanties optionnelles à votre contrat. Vous pouvez moduler vos niveaux de garanties afin de bénéficier d’une meilleure couverture. Ainsi, les assureurs proposent des garanties telles que la protection juridique, l’assistance 0 km ou encore la protection du conducteur. Vous pouvez en outre décider d’augmenter votre franchise afin de bénéficier de cotisations mensuelles allégées.

L’assurance auto au KM

En outre, il est possible d’opter pour un nouveau mode de tarification.  Ce type d’assurance auto récemment apparu est généralement recommandé aux jeunes conducteurs ou bien aux « petits rouleurs ». Très intéressant financièrement, il s’agit de l’assurance au kilomètre, aussi appelée « Pay As You Drive ».

Le montant de la cotisation annuelle dépend du nombre de kilomètres que vous aurez parcouru durant cette même année. Plus vous roulez, plus cette cotisation sera importante. Moins vous roulez, plus elle sera faible. Voilà pourquoi les petits rouleurs ont tout intérêt à opter pour ce type de tarification. Cependant, si vous dépassez le kilométrage que vous vous étiez engagé à ne pas dépasser lors de la souscription à ce contrat, une surprime conséquente sera alors appliquée, votre contrat perdant alors son intérêt.

Comparez les assurances auto

 

À lire aussi


EN SAVOIR PLUS

assurance logo

EN SAVOIR PLUS

COMPARATIF ASSURANCE AUTO

assurance logo

Faites un comparatif avec les assureurs près de chez vous ! Jusqu’à 45% D’ÉCONOMIE… faites un comparatif assurance auto et faites  jouer la comparaison avec les assureurs près de chez vous. A TARIF ÉGAL...

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS