assurance vtc

Assurance pour VTC

Vous êtes chauffeur VTC, ou vous envisagez de le devenir. Vous êtes à la recherche d’une assurance VTC ? Nous vous offrons la garantie des prix les plus bas, avec les meilleures couvertures et garanties. Les accords commerciaux qui nous avons établis vous offre l’opportunité pour votre assurance VTC de bénéficier des prix les plus bas du marché.

 

>> Faire mon devis en ligne immédiatement

A partir de 99€ / Mois, une assurance VTC au meilleur prix du marché

Vous êtes chauffeur VTC indépendant, pour pérenniser votre activité vous devez avoir une voiture opérationnelle en permanence. Les contrats d’assurance VTC de nos partenaires vous offrent des garanties étendues. En cas de sinistre avec votre voiture, vous pouvez redémarrer votre activité immédiatement.

Nos contrats s’adressent à tous les chauffeurs VTC et avec une protection personnelle en cas d’accident, une indemnisation de vos effets personnels ainsi qu’une garantie responsabilité civile professionnelle.

>> Faire mon devis en ligne immédiatement

Les plus de nos contrats assurance VTC

  • Des tarifs très compétitifs.
  • Des garanties et options pensées pour vous : jusqu’à 150€/jour indemnisés ; possibilité de couvrir les bagages et marchandises ; garantie « Valeur à neuf » pour les véhicules de moins de 12 mois et « Valeur majorée » pour ceux de moins de 36 mois, etc.
  • Une souscription avec prise d’effet immédiate.
  • Des services clients réactifs, pour vous permettre de redémarrer votre activité au plus vite.

>> Faire mon devis en ligne immédiatement

 

Pourquoi faut-il une assurance auto spécifique pour un VTC ?

assurance pour vtc

Le métier de chauffeur de VTC est réglementé. Il s’agit d’une activité professionnelle de transport de personnes à titre onéreux.Vous devez avoir une assurance spécifique afin de travailler en toute légalité. Un simple contrat d’assurance auto particulier ne suffira pas pour exercer en tant que VTC puisque vous transporterez des personnes et que vous êtes payé pour cette activité.

En tant que chauffeur VTC, vous avez 2 assurances obligatoires :

    • Une assurance Responsabilité Civile pro exploitation ( RC PRO VTC exploitation ).Imposée par la loi du 1er octobre 2014 en son article 8, elle a pour objet de garantir les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile incombant à l’assuré dans l’exercice de l’activité professionnelle de chauffeur de VTC. Comme pour les taxis, le Code des transports (aménagé par la loi n° 2014-1104 du 1er octobre 2014 – dite « loi Thévenoud ») leur impose la souscription d’un contrat d’assurance « responsabilité civile professionnelle et exploitation ».
    • Souscrire à une assurance RC pro circulation ( RC PRO VTC circulation ) : même les plateformes de VTC comme Uber, Bolt ou Allocab n’exigent pas forcément que vous ayez une assurance auto tous risques, celle-ci est très fortement recommandée.Comme tout véhicule terrestre à moteur, les VTC sont soumis à l’obligation d’assurance « responsabilité civile circulation » instaurée par l’article L211-1 du Code des assurances.

Toutes les plateformes VTC vérifieront systématiquement que leurs chauffeurs soient bien couverts par cette double assurance. Vous devrez ainsi produire une attestation spécifique de couverture.

Comme beaucoup, vous avez peut-être emprunter vous l’achat de votre voiture et pour pouvoir exercer en tant que VTC. C’est très souvent la cas pour les chauffeurs VTC limousine chez UBER. En cas de sinistre pour ne pouvez pas prendre le risque d’une perte d’exploitation, sinon vous allez vous retrouver avec une voiture à payer, alors qu’elle ne roule plus, et que c’est votre outil de travail. Il est donc très important de choisir une assurance qui vous garantie une voiture de remplacement immédiatement.

Idem si vous êtes blessé dans un accident, ou si vous tombez malade, il est important de choisir une assurance qui prend le relais et vous indemnise le temps de pouvoir recommencer à travailler.

> Faire mon devis en ligne immédiatement

 

Assurance pour VTC, comment obtenir différents devis ?


Comment trouver la bonne assurance, au prix qui vous convient, et à côté de chez vous. Explication en vidéo.