axa assurance auto

AXA redevient ultra-compétitif en assurance auto

L’assureur français AXA a encore perdu du terrain avec plusieurs dizaines de milliers de contrats l’an dernier sur son marché domestique. Il à pour ambition et pour objectif d’inverser la tendance avec une nouvelle offre auto la semaine prochaine. AXA France n’avait pas lancé de nouveau produit d’assurance automobile depuis une quinzaine d’années.

Depuis plus de trois ans , le numéro trois des marchés de l’assurance automobile et de l’assurance habitation, selon le dernier classement de « L’Argus de l’assurance » perd du terrain.  AXA l’assureur Français a encore perdu l’an dernier 30.000 contrats en auto et 50.000 en habitation (en solde net). Pour inverser la tendance, la compagnie redéfinie sa stratégie de marché en misant sur une nouvelle offre auto, qui sera distribuée dans ses agences à partir du 21 Mars 2019.

Le contexte de marché est de plus en plus concurrentiel, année après année, les assurances en lignes et les groupes bancaires n’en finissent plus de gagner du terrain, l’assurance étant devenue pour eux une source de revenus indispensable et un outil de fidélisation. En 2018, l’assurance auto a représenté chez AXA France 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires et l’habitation, 1 milliard d’euros.

Cette nouvelle offre sera disponible et distribuée en agence à partir du 21 Mars 2019.

Il va sans dire qu’en interne, que nous accueillons cette offensive de la part d’AXA avec enthousiasme. Elle nous permettra de proposer une nouvelle alternative compétitive aux 67% de Français qui sont réfractaires aux assurances en ligne et qui souhaitent conserver la relation de proximité avec un assureur local.

 

Vous avez aimé cet article ?

AXA redevient ultra-compétitif en assurance auto
4.9 (98.75%) 112 vote[s]