comparateur mutuelle sante complementaire

COMPARATEUR SANTE : Trouver la bonne mutuelle complémentaire

Vous vous apprêtez à souscrire un contrat auprès d’une complémentaire santé ? Avant de faire votre choix, il est primordial de vous poser les bonnes questions pour être sûr de trouver la mutuelle la mieux adaptée à vos besoins.

Trouver une mutuelle complémentaire santé pas chère, mais avec de bonnes garanties


Remove the row

Column: 1

complementaire sante

Column: 2

Avec notre comparateur de mutuelle complémentaire santé, vous pouvez comparer les offres et devis de mutuelles santé proposées par les assureurs à coté de chez vous, ou recevoir des offres de tous les organismes spécialisés dans les complémentaires santé.

Comparer les complémentaires santé

 


Vous êtes souvent malade,vous consultez souvent un médecin et vous avez de vrais besoins en termes de santé ? Faites le point sur les opportunités qu’offre la souscription d’une mutuelle santé complémentaire avantageuse.

 

Tout d’abord, avec les centaines d’offres mutuelles qui peuvent être rencontrées sur le web, il n’est pas toujours évident de distinguer les meilleures. Si vous voulez donc que votre recherche de mutuelle santé aboutisse à une excellente complémentaire santé, ne négligez aucun détail.

 

Première étape, l’évaluation de vos besoins de santé et de votre budget

Avant de procéder à la recherche de mutuelle proprement dite, déterminez vos réels besoins de santé. Pour ce faire, basez-vous sur votre état de santé. Êtes-vous en bonne santé ? De quels types de soins avez-vous réellement besoin ? Quels sont les postes santé qui vous semblent prioritaires ? Avez-vous des besoins élevés en optique ? Devez-vous dans les prochains jours voir régulièrement votre dentiste ? Une femme enceinte doit par exemple privilégier le poste hospitalisation parce qu’il faut qu’elle prépare au préalable son accouchement. De même, un senior se doit de renforcer le poste optique pour ses verres correcteurs.

Parallèlement, déterminez également à l’avance le budget que vous allez engager pour votre couverture santé. Si votre budget est par exemple plus ou moins limité, le mieux pour vous est de trouver une mutuelle pas trop chère .

 

La comparaison des offres de mutuelles santé complémentaire

Une fois que avez bien analyser et définis vos besoins et votre budget de santé , utilisez un comparateur de mutuelle complémentaire. Il vous permettra de recevoir des offres adaptées à votre profil que vous pourrez sélectionner et ajuster. De nombreux assurés utilisent cet outil gratuit  et efficace.

Comparer les complémentaires santé

Les points-clés à vérifier : Garanties principales

Méfiez-vous des différences de présentation entre les différentes mutuelles ! En effet, certaines complémentaires santé expriment leur niveau de remboursement en pourcentage du tarif de base de la Sécurité sociale en l’incluant ou non (par exemple 100 %, 300 %) tandis que d’autres proposent un montant forfaitaire (50 €, 200 €). Lorsque la base de remboursement Sécu est très faible (prothèses dentaires, lunettes…), un pourcentage impressionnant peut correspondre en réalité à un remboursement très modeste.

Vous vous ferez déjà une bonne idée du niveau de protection proposé en contrôlant les postes de remboursement les plus importants d’une complémentaire santé :

  • l’hospitalisation,
  • la médecine de ville,
  • l’optique,

Pensez également à jeter un coup d’œil sur les délais de carences

Laissez votre avis :

COMPARATEUR SANTE : Trouver la bonne mutuelle complémentaire
4.9 (98.94%) 360 vote[s]