Simple, Rapide

2min et quelques informations suffiront pour recevoir les devis de votre assurance RC Pro par les assureurs présents à côté de chez vous.

100% Gratuit

Gratuitement et sans engagement, recevez et comparez plusieurs devis des grandes enseignes d'assurance présentes à côté de chez vous.

Plusieurs Devis

Pour votre assurance RC Pro, comparez parmi différents devis proposés par les assureurs de votre secteur géographique.

RC PRO POUR AGENT IMMOBILIER

Assurance responsabilité civile professionnelle destinée aux agents immobilier

Agent Immobilier, vous êtes responsable des mandats immobiliers que vous signez et de la rédaction des actes en découlant. Vous avez aussi un devoir d’information et de conseil vis-à-vis de vos clients et co-contractants. Profession réglementée, vous avez l’obligation de souscrire une assurance RC Pro (Responsabilité Civile Professionnelle) afin de couvrir tout manquement à vos obligations…Notre comparateur rc pro pour agent agent immobilier vous aide à trouver le bon contrat, et au bon prix.


Assurance RC PRO pour agent immobilier : devis, comparaison et tarifs

Remove the row

RC PRO AGENT IMMOBILIER

comparateur rc pro agence de voyage

RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE AGENT IMMOBILIER

RC PRO pour agent immobilier de voyage, recevez et comparez les devis

rc pro agent immobilierDevis transmis par plus grandes compagnies d’assurance.

rc pro agence immobilièreObjectivité & Transparence.

 Responsabilité civile pro agent immobilierDes devis personnalisés et établis sur mesure.

comparatif rc pro agent immobilierGRATUIT & SANS ENGAGEMENT.

Comparer le tarif des RC PRO


L’ assurance RC PRO AGENT IMMOBILIER définition

L’ Assurance Responsabilité Civile Professionnelle  Immobilier (RC Pro) est destinée aux professionnels de l’immobilier (agent immobilier) titulaires de la carte professionnelle et de profession libérale. Cette assurance permet de garantir les conséquences financières découlant d’un préjudice causé volontairement ou involontairement par un agent immobilier.

L’agent immobilier étant un intermédiaire entre deux parties juridiques, il peut avoir à répondre de sa responsabilité face au vendeur/loueur et à l’acheteur/locataire. Ce sera à lui de payer les frais de dédommagement. Ces frais seront naturellement pris en charge par son assurance RC Pro agence immobilière.

Tous les agents immobiliers en général, parce qu’ils sont confrontés à des montants importants liés à leurs activités, sont dans l’obligation d’avoir une assurance RC Pro agent immobilier.

Cela concerne les indépendant de la fonction immobilière, les dirigeants d’agence immobilière ou d’association, en d’autres mots, les personnes physiques et morales :

    • Une entreprise individuelle
    • Une société
    • Une association (régie par la loi de 1901 relative aux associations

Vous êtes agent immobilier, pourquoi souscrire assurance RC PRO ?

Il existe deux lois réglementant la profession d’agent immobilier pour assurer une couverture efficace des risques du métier. Il s’agit de la loi Hoguet et de la loi Alur.

Depuis la loi Hoguet du 2 janvier 1970, renforcé par la loi Alur du 24 mars 2014, il est obligatoire pour un agent immobilier de souscrire une assurance RC Pro Immobilier.

La loi Hoguet régit toutes les professions réglementées de l’immobilier pour toutes les transactions suivantes :

    • L’achat et la vente de biens immobiliers
    • La location et sous-location (saisonnière ou non, nu ou en meublé d’immeubles bâtis ou non bâtis)
    • La cession de biens immobiliers
    • La souscription, la vente d’actions ou de parts de sociétés immobilières ou d’habitat participatif
    • La gestion immobilière locative
    • La rédaction d’actes immobiliers
    • Les syndics de copropriété

La loi Alur quant à elle, oblige les agents immobiliers à être couvert par une assurance RC Pro Immobilier – sont concernés par cette loi les agents commerciaux immobiliers titulaires d’une carte professionnelle et qui sont indépendants. Les salariés d’une agence immobilière quand à eux ne sont pas concernés par cette réforme.


LE MÉTIER D’AGENT IMMOBILIER

L’agent immobilier parcours la région dans laquelle il exerce afin de vendre et de louer des biens immobiliers en tout genre (habitation, locaux professionnels, terrain). Véritable détecteur d’opportunité et commercial, il cherche des biens correspondant parfaitement aux besoins de ses clients. Il peut exercer son métier dans une franchise ou une agence immobilière indépendante.

Ses fonctions

L’agent(e) immobilier(e s’occupe de la vente et de la location de biens immobiliers de particuliers et de professionnels. Il fait visiter aux potentiels locataires ou acquéreurs des maisons, des appartements ainsi que des locaux commerciaux mis à disposition par ses clients.

Il analyse et prend en compte les critères de recherche des clients pour cibler et proposer des biens correspondants.

L’agent(e) immobilier(e) s’occupe non seulement de conclure la vente ou la location,  mais il informe également ses clients sur les différentes possibilités de crédits immobilier, ainsi que sur les démarches administratives.

Il étudie les dossiers déposés par les éventuels locataires et s’occupe le mise en place du contrat de location.

Enfin, il effectue avec les locataires l’état des lieux d’entrée et de sortie des appartements et des maisons en location.

Ses qualités

Pour parvenir à louer ou à vendre un bien immobilier, l’agent immobilier doit avoir plusieurs qualités. L’une des premières est sa mobilité. Un agent immobilier doit pouvoir se déplacer facilement est indispensable car il enchaîne les rendez-vous à l’extérieur tout au long de sa journée.

L’agent immobilier doit également avoir le goût du contact humain et l’esprit de persuasion. En effet, cet intermédiaire en immobilier doit non seulement persuader le propriétaire de lui confier la vente ou la location de son bien, mais également convaincre le visiteur des qualités du bien en question.

Enfin L’agent immobilier ne peut se contenter d’être mobile et bon commercial. Ce travail nécessite aussi une certaine rigueur. La bonne connaissance du droit immobilier et de l’évolution de la législation est impérative pour bien conseiller les propriétaires, acquéreurs et candidats à la location. La RC Pro immobilier protège les conséquences financières découlant d’un préjudice causé volontairement ou involontairement par un l’agent immobilier.

Vous pouvez retrouvez des informations complémentaires sur le métier d’agent immobilier auprès du SNPI ,de la FNAIM, ou encore du gouvernement.

Comparer le tarif des RC PRO


MAAF SAINT-MARCEL

assurance logo

Les coordonnées de MAAF Assurances à Saint-Marcel  Créée en 1950, MAAF Assurances, appelée initialement Mutuelle d’Assurance Automobile Artisanale de France puis Mutuelle d’Assurance des...

EN SAVOIR PLUS

ASSURANCE RIOM : QUI SONT LES MEILLEURS ASSUREURS DE RIOM ?

assurance logo

ASSURANCE RIOM  qui sont les meilleurs assureurs à Riom ?   Gratuit et sans engagement, notre comparateur nouvelle génération vous permet, sans vous déplacer de recevoir les offres commerciales personnalisées et sur mesure des assureurs...

EN SAVOIR PLUS

AXA MEYTHET

assurance logo

Les coordonnées de AXA Assurance à Meythet  AXA assure de nombreux Français depuis 1985 et est désormais présent sur tous les continents. Le groupe français a été élu,...

EN SAVOIR PLUS

ASSURANCE HABITATION VALLET

assurance logo

Comment comparez les prix des assureurs de Vallet ? Gratuit et sans engagement, notre comparateur nouvelle génération vous permet, sans vous déplacer de recevoir les offres commerciales personnalisées et sur mesure des assureurs de Vallet concernant votre...

EN SAVOIR PLUS

ASSURANCE TALENCE : QUI SONT LES MEILLEURS ASSUREURS DE TALENCE ?

assurance logo

ASSURANCE TALENCE  qui sont les meilleurs assureurs à Talence ?   Gratuit et sans engagement, notre comparateur nouvelle génération vous permet, sans vous déplacer de recevoir les offres commerciales personnalisées et sur mesure des assureurs...

EN SAVOIR PLUS

MAAF ARTIGUES-PRES-BORDEAUX

assurance logo

Les coordonnées de MAAF Assurances à Artigues-près-Bordeaux  Créée en 1950, MAAF Assurances, appelée initialement Mutuelle d’Assurance Automobile Artisanale de France puis Mutuelle d’Assurance...

EN SAVOIR PLUS