Comparateur Gaz & Électricité gratuit

PARTICULIER : Faites baisser votre facture annuelle d’énergie

comparaison electricitéGrâce à notre comparateur et à notre analyse de consommation de gaz et d’électricité, vous pouvez réduire votre facture annuelle d’énergie. Une fois le formulaire ci-dessous renseigné qui permet de déterminer votre profil de consommation, vous recevrez des simulations comparatives, que vous pourrez comparer avec votre offre d’énergie actuelle.

 

VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL : Le libre choix de votre fournisseur d’énergie s’applique également pour vous. Faites jouer la concurrence entre les fournisseurs d’électricité et de gaz et diminuer vos factures d’énergie.

FORMULAIRE POUR PROFESSIONNEL


 

Comparaison et optimisation de mes coûts énergétiques :

1. MON HABITATION
Mon type d'habitation:
Surface de mon habitation (M2):

2. MES ABONNEMENTS & MA CONSOMMATION
Abonnement électricité

Puissance de mon compteur :
Disposez-vous d’un compteur Linky ?
Ma tarification :
Je connais ma consommation annuelle (kWh):
Je connais le montant de ma facture annuelle
Je connais mon numéro PDL ou PCE (14 chiffres)*
* Pour trouver votre numéro de PDL (Point de Livraison) ou votre numéro de PCE (Point de Comptage et d'Estimation), la démarche est simple : il suffit de vous reporter à votre facture d'électricité (EDF ou autre fournisseur). Le numéro de PDL ou de PCE sera généralement indiqué dans l'encart réservé aux informations contractuelles (numéro de contrat, coordonnées, ...).
Encore plus simple!!, si vous disposez d'une version numérique ou scannée de l'une de vos factures d'electricité, vous pouvez nous la transmettre, les informations contenues dans votre facture vous nous permettre d’analyser précisément votre profil de consommateur et vous proposer ainsi les meilleurs tarifs:

Abonnement gaz

Je connais ma consommation annuelle (kWh):
Je connais le montant de ma facture annuelle
Je précise mes usages du gaz naturel :ChauffageEau chaudeCuisine / Fours
Encore plus simple!!, si vous disposez d'une version numérique ou scannée de l'une de vos factures de gaz, vous pouvez nous la transmettre, les informations contenues dans votre facture vous nous permettre d’analyser précisément votre profil de consommateur et vous proposer ainsi les meilleurs tarifs:

3. MES COORDONNEES
Vous êtes :
Nom
Prénom
Adresse
Code postal
Ville
Téléphone
Email
J'accepte les CGU et que GLENSON et ses partenaires me communiquent des offres optimisées concernant ma consommation énergétique .
OuiNon
Je souhaite m’inscrire à la newsletter de Glenson.Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
OuiNon


Comparateur électricité et gaz : quel fournisseur choisir ?

Depuis le 1er janvier 2007 et la libéralisation du marché de l’énergie, les consommateurs Français peuvent librement choisir le fournisseur d’électricité de leur choix. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez faire jouer la concurrence et choisir un nouveau fournisseur d’électricité, idem pour la fourniture de gaz. En effet, l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie ( électricité et gaz ) a non seulement légitimé la notion de mise en concurrence (comparateur d’électricité), mais a également fait naitre 3 types d’offres de fourniture d’électricité :

  • Les tarifs réglementés fixés par les pouvoirs publics et proposés par EDF, le fournisseur historique ;
  • Les prix indexés sur les tarifs réglementés ;
  • Les prix fixes.

 

Entre tarifs réglementés, Prix indexés ou prix fixes, quelle offre et quel fournisseur d’électricité choisir ?

Les tarifs réglementés proposés par EDF étant quasi-systématiquement les plus chers, la question qu’il convient de se poser est donc plutôt : quels tarifs privilégier entre les prix fixes et les prix indexés ?

Rapide comparaison entre les avantages et les inconvénients de chacun :

  • Les prix indexés le sont évidemment à la baisse par rapport aux tarifs réglementés selon un pourcentage prédéfini par contrat. En d’autres termes, le prix de l’abonnement d’électricité et/ou du kWh hors-taxes est fixé selon un certain pourcentage des tarifs réglementés d’EDF, par exemple 20 % moins cher. Si cela vous garantit généralement le kWh le moins cher du marché, le risque de hausse des prix en fonction des augmentations des tarifs réglementés sont bien réels.
  • Les prix fixes présentent l’avantage de ne pas bouger pendant toute la durée du contrat, y compris en cas de baisse des tarifs réglementés. Mais attention ! D’abord, cette protection ne porte que sur les prix hors-taxes de l’électricité. En effet, une augmentation des taxes sur l’électricité sera inévitablement répercutée sur votre facture. Ensuite, le prix fixe ne concerne pas votre facture, celle-ci dépendant bien entendu de votre consommation.

 

A préciser que la notion de prix fixe n’engage que votre nouveau fournisseur d’électricité ou de gaz. De votre côté, vous gardez la possibilité de changer de fournisseur d’électricité ou d’offre à tout moment, sans justification, sans condition et sans frais. Pour faire simple, vous avez donc en permanence le choix entre la stabilité de votre budget sur la durée avec les prix fixes ou vous assurer de payer votre facture d’électricité moins cher immédiatement avec les tarifs indexés.


Comment réduire sa facture et payer moins cher son offre d’électricité ?

Pour payer moins cher votre facture d’électricité, notre choix serait de plutôt opter pour un fournisseur d’électricité alternatif. Mais ce n’est pas uniquement pour bénéficier d’une offre et d’un abonnement d’électricité avantageux, mais également pour leur fourniture d’électricité verte et écologique qui contribue à diminuer le besoin en électricité nucléaire. Il s’agit bien entendu d’un conseil éthique qui n’engage que nous, et nous vous conseillons bien entendu de mettre en concurrence les différents fournisseurs d’électricité pour comparer les différentes offres de fourniture d’énergie. Pour cela, rien mieux qu’un comparateur d’électricité comme le notre qui vous permet de bénéficier de l’expertise et de l’expérience d’un acteur indépendant sur le marché de l’énergie en France.

Pour réduire votre facture d’électricité, vous devez d’abord commencer par identifier vos habitudes de consommation : simulation d’électricité, heures de présence à la maison, matériel électroménager, type d’installation, type de chauffage, etc. En fonction de celles-ci, vous pouvez opter pour une offre de base ou pour l’option « heures pleines / heures creuses ».

Astuce et conseil : Lorsque vous achetez un appareil électrique, soyez vigilant à l’étiquette de consommation énergétique, obligatoire sur les téléviseurs, les lave-vaisselles, les lave-linges et les appareils de froid. Pour l’éclairage, privilégiez les ampoules basses consommation et les variateurs d’intensité lumineuse.

Et bien sur pour trouver le fournisseur d’électricité le moins cher : Utilisez notre comparateur de prix d’électricité pour mettre en concurrence simultanément le plus grand nombre possible de fournisseurs d’électricité.

 


Pourquoi utiliser notre comparateur de prix d’électricité ?

Parce qu’il est gratuit et sans engagement et que vous ne pouvez en sortir que gagnant ! car, si utiliser un comparateur de tarifs d’électricité est gratuit, rapide et sans engagement, sauter le pas et changer de fournisseur électrique est également sans risque ! Votre seul risque est de payer moins cher votre facture d’électricité. Mais Jugez plutôt par vous même :

  • Le fournisseur d’électricité choisi n’a aucun impact sur la qualité l’énergie dont vous bénéficiez. En effet, seule la commercialisation change. Le réseau de distribution et de transport du courant électrique reste le même.
  • Les offres d’électricité sont toutes sans engagement. Si votre nouveau fournisseur d’électricité ne vous plait pas, vous pouvez résilier votre contrat sans frais quand vous voulez, à tout moment et autant de fois que vous en avez envie !
  • Le dépannage, l’entretien et les interventions sur votre ligne électrique ou votre compteur sont toujours assurés par le service technique d’ENEDIS, le gestionnaire du réseau électrique français.
  • Le changement de fournisseur électrique est un vrai jeu d’enfant : votre nouvel opérateur se charge de résilier votre ancien contrat, et le transfert peut se faire le jour-même, aucune coupure ni intervention technique n’étant nécessaire.

Pour résumer, lorsque vous changer de fournisseur électrique, rien ne change sauf l’essentiel : le prix ! il serait dommage de ne pas profiter de ce service de comparaison et de cette mise en concurrence des fournisseurs d’électricité.

 


Quelles économies espérer chaque année sur votre facture d’électricité ?

Si vous abandonnez EDF pour un fournisseur d’électricité moins cher, vous verrez tout de suite la différence sur votre facture !

En effet, si les économies potentielles varient d’un fournisseur à l’autre en fonction de votre consommation, du prix du kWh, du prix de l’abonnement d’électricité, de l’option tarifaire choisie ou encore de la puissance de votre compteur, sachez que vous pouvez payer de 10% à 50% moins cher par an !

 


Comparateur électricité : comment bien comparer les offres ?

Avant de changer de fournisseur d’électricité et souscrire à une nouvelle offre plus adaptée à votre consommation électrique, il ne faut pas se contenter l’offre au meilleur prix, il faut également comparer :

  • Le prix du kWh, soit le coût de votre consommation électrique effective ;
  • Le prix de votre abonnement, c’est-à-dire le prix fixe que vous devrez payer indépendamment de votre consommation ;
  • Les garanties concernant les augmentations ;
  • L’efficacité du service client ;
  • L’origine de l’électricité.

Un Comparateur électricité c’est, mais qui sont les fournisseurs d’électricité ?

 

Liste des fournisseurs d’électricité pour les particuliers en 2019 :

 

 
Fournisseur Caractéristique Electricité classique Electricité verte Gaz ou électricité + gaz Avis et présentation
fournisseur électricité butagaz Butagaz, spécialiste en gaz citerne et gaz bouteille propose
depuis 2017 des offres d’électricité et de gaz naturel.
Offre d’électricité à prix fixe Une offre gaz à prix fixe Butagaz
fournisseur energie cdiscount Arrivé fin 2017, Cdiscount Energie est le premier fournisseur
d’électricité de France à avoir proposé une réduction de -15% par
rapport au tarif réglementé avec son offre en ligne.
Offre en ligne électricité cdiscountenergie
fournisseur electricite directenergie Leader des fournisseurs alternatifs en France avec 2,5 millions
de clients en 2017 attirés par des prix compétitifs et un service
client de qualité.
Offre
ClassiqueOffre
Online
Offre
Verte
Offre Classique Electricité & Gaz

Offre Online Electricité & Gaz

Offre Verte Electricité & Gaz

comparaison electricité ekwateur Fournisseur d’électricité et de gaz renouvelable à base de
biométhane avec des réductions sur le prix du kWh.
Offre
électricité
Offre
gaz renouvelable
comparaison electricite eni Le fournisseur italien propose des offres électricité pour les
particuliers à des tarifs compétitifs et qui s’adaptent à tous les
profils de consommateurs.
Offre
AstucioOffre
WebeoOffre
Evo
Offre
Astucio Planète
Bonus
deux énergies
comparatif electricite greenyellow Fournisseur d’électricité verte appartenant au groupe Casino. Offre
GreenYellow
comparateur electricite happe Offre d’électricité 100% en ligne proposée par Engie et moins
chère que le tarif réglementé.
Offre
100% en ligne
Offre
verte Happe
comparateur energie ilek De l’énergie verte en partenariat avec des producteurs locaux
d’électricité
Offre
électricité Ilek
comparatif electricite mintenergie Petit fournisseur d’électricité à prix bas et 100% écologique. Offre
Mint Energie
comparatif facture electricite planete oui De l’électricité verte et des offres
Planète Oui compétitives grâce à une réduction de
% sur l’abonnement avec en complément des services pour
simplifier la vie des clients Planète Oui.
Offre
SafeOffre
Eco
comparatif energie plum Fournisseur d’électricité avec une offre innovante qui vous
récompense avec un bonus en euros pour diminuer vos factures si
vous faites baisser le montant de votre consommation d’énergie.
Offre
électricité
comparaison proxelia Fournisseur d’électricité à prix de marché compétitifs créé par
des fournisseurs locaux.
Domelia AlpEnergie
comparatif total spring
Total Spring remplace Lampiris, racheté par le groupe Total en
2016. Réductions compétitives et service client de
qualité
pour ce fournisseur d’énergie.
Offre Total Spring Electricité Offre Total Spring Duo Electricité + Gaz indexé
alterna electricité Fournisseur d’électricité (plus ou moins cher selon les profils)
et de gaz (à prix relativement compétitif) créé par des
fournisseurs locaux
Idea Idea
Vert
Idea
gaz
comparatif dyneff Dyneff est depuis 2015 fournisseur de gaz naturel et propose des
offres gaz pour les particuliers et les professionnels.
Mon contrat serein

Mon contrat serein online

Mon contrat malin

edf concurrence fournisseur electricité Fournisseur historique d’électricité, Electricité de France
propose notamment le tarif réglementé (Tarif bleu).
Tarif
bleu EDF
EDF
Vert ElectriqueEDF
Vert Electrique Week End
Avantage
Gaz
elecocite comparatif electricite Fournisseur d’électricité écologique et solidaire lancé en 2018
qui permet au consommateur moyennant sa facture d’électricité
d’investir dans des projets énergétiques en France et dans le
monde.
Offre
électricité écologique et citoyenne
electricite de provence Marque du fournisseur énergie Hydroption qui propose de
l’électricité à prix bas et 100% écologique.
Offre
Electricité de Provence
enercoop tarifs Soutenir un projet social pour l’énergie verte et décentralisée
proche de Greenpeace en contrepartie d’un prix de l’électricité
plus élevé.
Electricité
particuliers
energem comparaison Fournisseur d’électricité verte au prix des tarifs réglementés
avec une garantie satisfait ou remboursé sur le service client
Objectif
Elec
Objectif gaz
energie ici avis Petit fournisseur d’électricité renouvelable et locale. Offre
Energie d’Ici
comparaison energies du santerre Ce petit fournisseur propose des offres d’électricité et de gaz
naturel partout en France.
Domelec Domegaz

DuoDom

comparaison electricité leclerc Fournisseur d’électricité verte low cost lancé par le
distributeur Leclerc.
Leclerc
Electricité
comparatif prix engie Les tarifs réglementés du gaz et des offres à prix de marché
plus ou moins avantageuses selon les profils
Elec
AjustElec
Weekend
Duo
FixeDuo
AjustOffre gaz Thermostat connecté
comparaison gaz de bordeaux Gaz de Bordeaux, fournisseur historique de gaz naturel de la
ville de Bordeaux, propose depuis 2017 des offres destinées aux
particuliers dans toute la France.
Offre
Gaz Naturel – Gaz de Bordeaux
geg comparatif electricité GEG, fournisseur d’électricité et de gaz historique de la ville
de Grenoble, propose aussi des offres électricité partout en
France.
Offre
100% web
Offre
verte 100% web
comparaison lucia Ce fournisseur de taille confidentielle a été créé par des
entreprises locales de distribution et propose ses offres pour les
particuliers comme pour les professionnels.
Mistral
ohm energie comparaison tarifs Fournisseur Energie qui propose des offres qui s’ajustent au
profil du client.
Offre Ohm Soir & Weekend

Offre Ohm Petite Conso

Offre Ohm Beaux Jours

Offre Ohm Classique
urban solar electricite comparaison Petit fournisseur d’électricité verte de la région lyonnaise qui
met en avant les vertus de l’autoconsommation avec des tarifs
compétitifs.
Offre énergie solaire
sowee electricite avis Sowee, premier fournisseur à proposer une offre électricité/gaz
couplée avec une station connectée pour permettre des économies
d’énergie.
Offre
électricité verte et/ou gaz Sowee
vattenfall fournisseur electricité Déjà présent en France sur le marché des pros, le fournisseur
suédois propose désormais des offres d’énergie renouvelable
destinées aux particuliers.
Electricité ECO Gaz fixe 36 mois
Gaz ECO

 


Ces articles pourront vous intéresser :

 

 

 


Laissez votre avis :

Comparateur Gaz & Électricité gratuit
4.9 (98.37%) 1507 vote[s]