COMPLEMENTAIRE SANTE

Share Button

Comparez les complémentaires santé


Remove the row

Column: 1

complementaire sante

Column: 2

Avec notre comparateur, vous pouvez comparer les offres et devis de complémentaires santé proposées par les assureurs à coté de chez vous, ou recevoir des offres de tous les organismes spécialisés dans les complémentaires santé.

Comparer les complémentaires santé

 

 


Qu’est-ce qu’une complémentaire santé ?

L’Assurance maladie ne rembourse pas l’intégralité les dépenses de santé (dentiste, médecin, pharmacie,…) et la prise en charge est même parfois impossible. Le rôle d’une complémentaire santé est de prendre en charge le « ticket modérateur » (c’est-à-dire la somme restant à payer par le patient) de manière partielle ou totale.

Une complémentaire santé peut proposer des services supplémentaires, tel que des options d’assistance à domicile en cas d’hospitalisation ou la prise en charge d’actes de prévention.

 

Que rembourse la complémentaire santé ?

Le rôle des mutuelles est de couvrir la part des frais médicaux non prise par en charge par l’Assurance Maladie.

Vous pouvez ainsi obtenir différents « types » de remboursement selon les garanties de votre contrat :

  • Certaines formules remboursent uniquement le ticket modérateur, c’est-à-dire la différence entre le tarif de Convention (ou base de remboursement) et le remboursement de la Sécurité Sociale. Par exemple, dans le cas d’une visite chez un médecin généraliste de secteur 1, comme vu plus haut, le ticket modérateur est de : 25 – 16,5 = 8,5€. Seul le ticket modérateur est remboursé lorsque vos garanties stipulent des remboursements à 100% TC. Tout dépassement d’honoraires reste à votre charge.
  • D’autres formules prennent en charge une partie ou la totalité des dépassements d’honoraires. Ce sont les formules qui remboursent à hauteur de 150%, 200%, 300% TC par exemple. Pour un remboursement à hauteur de 150%, si l’Assurance Maladie rembourse 70%, votre mutuelle remboursera les 80% restant.
  • Enfin, certaines formules proposent des forfaits. C’est le cas de certaines prestations non remboursées par l’Assurance Maladie (médecine douce par exemple), ainsi que très souvent de l’optique (tarif de convention très bas)

 

Laissez votre avis :

COMPLEMENTAIRE SANTE
5 (99.13%) 805 votes

Share Button