Capital décès

C’est la somme versée, en une fois, aux bénéficiaires du contrat d’assurance en cas de décès de son souscripteur du contrat.

Carence (Délai de)

Il s’agit de la période, fixée par le contrat, durant laquelle la garantie ne s’applique pas. Ce délai démarre au jour de la date d’effet du contrat.

Carnet de santé électronique

Il permet de suivre la santé de votre animal domestique au fil de ses consultations et de ses différents soins. Il est accessible partout sur la planète à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un téléphone portable équipé d’une connexion internet, et ne nécessite pas d’application spécifique.

Cérémonie civile

Ou cérémonie laïque, il s’agit une cérémonie qui n’inclut pas de rite religieux. Elle pourra se dérouler au cimetière, au crématorium, au salon funéraire ou dans tout autre lieu symbolique.

Certificat de décès

Il s’agit d’un document, rempli par le médecin qui a constaté le décès, qui comporte les éléments d’identification du défunt ainsi que l’heure et la date de la mort. La nature du décès et les circonstances sont également précisées.

Chambre funéraire

Ou athanée, maison funéraire ou funérarium, il s’agit du lieu conçu pour accueillir les défunts avant la mise en bière et les obsèques. La famille et les proches peuvent s’y recueillir dans des salons spécialement aménagés.

Chambre mortuaire

Il s’agit du lieu prévu dans les établissements de santé publics ou privés ainsi que dans les maisons de retraite pour accueillir le patient ou résident décédé.

Chien d’attaque/de défense

Suite à loi de 1999 sur les chiens dangereux, il existe trois catégories de chiens, la catégorie 1 regroupant les chiens dits d’attaque, la catégorie 2 réunissant les chiens dits de garde et de défense et la catégorie 3 rassemblant les autres races. Les chiens de la 1ère catégorie ne…