résiliation mutuelle santé

La résiliation des mutuelles santé à tout moment devient possible !

Ça bouge pour votre mutuelle santé. D’ici fin 2020, il sera possible de résilier votre contrat sans frais et à tout moment au bout d’un an d’engagement. Cette mesure entrera en vigueur le 1er décembre 2020, elle existait déjà pour les assurances auto et habitation, . La résiliation de votre mutuelle pourra se faire par simple mail : une véritable révolution !

Cette mesure qui simplifie les démarches administrative pour résilier votre mutuelle santé est définitivement votée.

Finies les contraintes le principe est simple : au bout d’un an d’engagement, les assurés pourront rompre leur contrat de mutuelle à tout moment et sans frais. Résilier sa mutuelle deviendra donc plus facile, dans la lignée de ce qui se fait déjà en assurance auto et en assurance habitation. A noter que la résiliation ne sera pas immédiate : il faudra tout de même respecter un préavis de 1 mois. Avec ce texte, l’assuré reprend sa liberté de choix. Cette réforme a vocation à introduire plus de concurrence dans ce secteur fermé où certains acteurs n’hésitaient pas ignorer des résiliations pour conserver leurs clients. Malgré eux.


Remove the row

Column: 1

comparateur mutuelle entreprise

Column: 2

Plusieurs devis en 1 clic ? Comparez, Négociez & Choisissez…

résiliation mutuelle Comparaison des enseignes présentent à coté de chez vous.

résiliation mutuelle complémentaireObjectivité & Transparence.

résiliation mutuelle santéDes devis personnalisés et établis sur mesure.

résiliation complémentaire santéGRATUIT & SANS ENGAGEMENT.

Comparez les mutuelles santé

 


Une meilleure information à la souscription de votre mutuelle santé

Autre nouveauté : des contrats de mutuelle plus lisibles !

Pour chaque contrat, les assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance devront afficher non seulement leurs frais de gestion, mais aussi le taux de réversion (partie des cotisations servant directement au remboursement de soins) et ce, non pas lors du renouvellement des contrats comme évoqué initialement, mais dès le départ, à la souscription du contrat. L’utilisation d’un comparateur assurance deviendra essentielle !

Dématérialisation des services

Par ailleurs, le texte prévoit une incitation – et non une obligation – des complémentaires à dématérialiser leurs services à compter du 1er décembre 2020 également, pour permettre à leurs clients un usage en ligne de leurs services.

 

Vous avez aimé cet article ?

La résiliation des mutuelles santé à tout moment devient possible !
4 (80%) 2 vote[s]