RC PRO AGENCE DE VOYAGE

Agence de voyage / tour opérateur : Choisissez une RC Professionnelle adaptée

Vous êtes un tour operator ou une agence de voyage, vous êtes exposé à une multitude de risques vis-à-vis de vos clients. La distribution de voyages, la vente de titres de transport, les réservations d’hébergement, ou encore la fourniture de forfaits (package de vols, hôtel, autocar, restaurant, guides, etc.) sans parler de l’attitude de plus en plus procédurière de la clientèle, sont autant de situation à risques financiers qui nécessitent une protection adaptée pour protéger votre entreprise.


Assurance RC PRO : devis, comparaison et tarifs

Remove the row

Column: 1

comparateur rc pro agence de voyage

Column: 2

Plusieurs devis en 1 clic ? Comparez, Négociez & Choisissez…

rc pro agence de voyageComparaison des enseignes présentent à coté de chez vous.

devis rc pro agence de voyageObjectivité & Transparence.

 assurance rc pro agence de voyageDes devis personnalisés et établis sur mesure.

comparatif rc pro agence de voyageGRATUIT & SANS ENGAGEMENT.

Comparer le tarif des RC PRO


L’obligation de sécurité des agences de voyages

La Responsabilité Civile des agences de voyages est désormais de plus en plus fréquemment mise en cause avec des condamnations parfois surprenantes. En effet les seuls cas d’exonération sont normalement :

    • La faute de l’acheteur,
    • Le fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger qui n’assure pas la prestation,
    • Le cas de force majeur.

Hors la cour de cassation vient récemment de rendre un arrêt dans le cadre d’une éruption volcanique (celle du volcan Islandais en 2010) considérant que la force majeure ne libérait pas une agence de voyages de l’obligation de remboursement des frais annexes (hébergement, location de voiture, …) de la prestation non exécutée.

D’autres cas qui peuvent paraitre surprenants ont conduits à la condamnation de professionnels du tourisme :

    • Une personne se blesse en tombant dans la cage d’escalier d’un hôtel, c’est l’agence qui a vendu le séjour qui est reconnue responsable car le client n’a de relations contractuelles qu’avec elle,
    • Un tour opérateur a été jugé responsable de l’attaque par des rebelles d’un bus de touristes (étant donné l’insécurité régnant dans les lieux de l’excursion, l’exception d’imprévisibilité n’a pas pu jouer)
    • Dans le cadre de vol secs vendus en agence ou sur internet le prestataire peut être condamné lorsqu’un passager ne peut embarquer pour raison de surbooking ou rate une correspondance en raison d’un retard de vol.

L’assurance Responsabilité Civile des agences de voyages est donc essentielle et pour des montants de garanties adaptés en fonction du type de prestations vendus.


Autres assurances comparées

Notre comparateur assurance intervient sur tous les produits d’assurances de la vie courante aussi bien personnelle que professionnelle. Ci-dessous quelques exemples d’assurances comparées :

Remove the row

Column: 1

Auto

Column: 2

Moto

Column: 3

Habitation

Column: 4

Santé


Vous avez aimé cet article ?

RC PRO AGENCE DE VOYAGE
5 (100%) 2 vote[s]