Simple, Rapide

2min et quelques informations suffiront pour recevoir les devis de votre assurance accidents de la vie par les assureurs présents à côté de chez vous.

100% Gratuit

Gratuitement et sans engagement, recevez et comparez plusieurs devis des grandes enseignes d'assurance présentes à côté de chez vous.

Plusieurs Devis

Pour votre assurance accidents de la vie, comparez différents devis proposés par les professionnels de votre secteur géographique.

Assurance accidents de la vie

Gratuitement et sans engagement, faites un comparatif assurance accidents de la vie

La garantie accidents de la vie vous protège vous et votre famille en cas de décès, invalidité ou un préjudice esthétique permanent suite à un accident. Tout d’abord, il faut que vous sachiez que certaines assurances interviennent dès 1 % d’invalidité. Ce seuil peut être très rapidement franchi. Car en effet ce ne sont pas moins de quatre millions de personnes sont victimes chaque année d’un accident de la vie privée. Ces accidents surviennent la plupart du temps à la maison ou durant les loisirs. De plus, 9 fois sur 10, il n’existe aucun responsable identifié dont l’assurance pourrait prendre en charge le sinistre. Souscrire une assurance garantie accident de la vie vous permet de recevoir une indemnité financière conséquente. Le montant varie en fonction du préjudice, permettant ainsi de faire face à la situation. Attention toutefois, cette garantie peut s’avérer onéreuse, ayez le réflexe de faire un comparatif en utilisant notre comparateur de garantie des accidents de la vie.

Comparez les garanties accidents de la vie

Protégez-vous, vous et votre famille, avec la garantie accidents de la vie !

Assurance accident de la vie comparatif

Même si Assurance Maladie et complémentaires santé prennent en charge les soins en cas d’accident, que se passe-t-il en cas d’invalidité et en cas de décès ? Les diverses assurances couvrent rarement les accidents de la vie de tous les jours. Comment faire pour compenser une perte de revenus suite à un accident domestique ? comment conserver son confort de vie et assurer celui de ses enfants ? C’est pour raison qu’a été créée la garantie accidents de la vie (GAV).

La garantie accident de la couvre toutes personnes de la famille en cas d’accident de la vie courante. Le couple est couvert quel que soit sa structure ( marié, pacs, concubinage). La protection fonctionne que l’accident soit causés par soi-même ou par un tiers non identifié.En terme accidents domestiques, il s’agit par exemple d’ une brûlure, d’une chute, d’un accident de bricolage, des accidents survenus dans le cadre du sport ou des voyages, d’une catastrophe naturelle, d’un attentat ou encore d’une agression ou d’un accident médical. L’assurance garantie accidents de la vie complète l’assurance décès en cas de disparition soudaine de l’assuré.

Les exclusions de la garantie des accidents de la vie

Les accidents de voiture ou les accidents de travail ne sont pas couverts par une assurance garantie accidents de la vie. Ces accidents sont pris en charge par d’autres assurances. Car en effet, dans le premier cas, c’est votre assurance auto ou celle du tiers responsable qui prendra en charge votre indemnisation. Si vous avez un accident du travail, cette fois, c’est l’assurance de votre employeur qui vous couvrira.

Attention aux sports dangereux

Mais attention ce ne sont pas les seuls critères d’exclusion. En effet, il existe aujourd’hui un certain nombre de cas de figure qui ne permettent pas de bénéficier de la GAV. C’est le cas notamment des sports dangereux. Toutefois, certaines compagnies d’assurance acceptent, aujourd’hui, de les prendre en charge. La question est en revanche de savoir ce qu’est un sport dangereux. De manière générale, les sports exclus de la garantie des accidents de la vie sont :

  • le parachutisme ;
  • les sports automobiles ;
  • le saut à l’élastique ;
  • l’ULM ou le deltaplane ;
  • la spéléologie ;
  • la plongée sous-marine ;
  • etc.

En utilisant un comparateur de garantie des accidents de la vie, veillez à bien lire les contrats avant de signer, chaque assureur pouvant librement déterminer les exclusions.

En plus de l’indemnité, les assureurs proposent généralement un service d’assistance en cas d’accidents de la vie privée : prise en charge des services à domicile comme l’aide-ménagère, la garde d’enfants ou encore le portage de repas à domicile. Si votre enfant ne peut se rendre à l’école, il est même possible qu’il bénéficie d’un soutien scolaire le temps de trouver une solution. L’adaptation du domicile au handicap peut aussi être prise en charge par l’assureur.

Pourquoi comparer les garanties accidents de la vie (GAV) ?

La garantie accidents de la vie (GAV) est une assurance prévoyance qui n’est pas obligatoire, mais fortement conseillée pour vous protéger des conséquences des accidents de la vie quotidienne. Cette couverture vous dédommage si le responsable de l’accident n’est pas identifié ou si vous en êtes vous-même responsable. L’assurance accidents de la vie peut s’étendre à votre conjoint ou concubin, ainsi qu’à vos enfants à charge.

Les risques couverts par ce type d’assurance peuvent être similaires à ceux pris en charge par d’autres contrats d’assurance auxquels vous avez déjà souscrit (par exemple, votre complémentaire santé). Puisque les offres proposées diffèrent d’un assureur à l’autre, il est indispensable d’avoir recours à la comparaison pour être certain de faire le bon choix pour votre assurance accidents de la vie !

Comparez les garanties accidents de la vie


Notre astuce pour une comparaison optimale de votre garantie accidents de la vie

En plus de notre comparateur assurance, n’hésitez à élargir votre panel comparatif en utilisant un comparateur d’assurance en ligne. Ces comparateurs ne vont pas vous donner des indications sur les offres commerciales des assureurs près de chez vous. Mais cela vous permettra de faire une comparaison sur les niveaux de protection et tarifs entre les assurances en ligne et les enseignes d’assurance présentent près de chez vous.

 » Assurance accident de la vie comparatif, vous pouvez par exemple utiliser en complément les comparateurs suivants : lelynx.fr, lesfurets.com ou bien encore assurland.com. »

En élargissant votre panel de comparaison pour votre assurance accident de la vie, vous constaterez que les assureurs locaux ont su adapter leur offres et services pour riposter à l’arrivée des assurances lowcost sur internet. C’est vrai pour les garanties accidents de la vie, mais également pour les autres assurances comme la moto, l’habitation ou encore la santé.

Comparez les garanties accidents de la vie