Assurance chien chat : comparez les meilleurs tarifs 2019

Vous êtes à la recherche d’une assurance pour votre chien ou votre chat ? Grâce à notre outil de comparaison, trouvez la bonne assurance entre votre budget et les garanties que vous désirez pour protéger votre animal en cas d’accident ou de maladie. Comparez et réalisez des économies sur vos frais de vétérinaire !


Comment obtenir des devis d’assurance sur mesure pour votre animal ?

Notre outil de comparaison vous permet de comparer les offres de mutuelle pour votre animal de compagine (chiens, chats, lapins, furets, chinchillas, perroquets et cobayes). En renseignant l’âge de votre compagnon, sa race, son mode d’identification (puce ou tatouage), ainsi que ses antécédents médicaux, vous recevrez plusieurs devis d’assurance personnalisés et sur mesure, en fonction des frais que vous souhaitez couvrir (médicaux, chirurgicaux, prévention…).

Chiens de catégorie 1 et 2 : Une couverture responsabilité civile spécifique

Une assurance chien chat couvre les dépenses de santé de votre animal. Si ce dernier cause des dégâts à un tiers, c’est votre responsabilité civile qui entre en cause (cette responsabilité est présente dans tous les contrats d’assurance habitation).

Mais attention, les chiens de catégorie 1 et 2 nécessitent une assurance responsabilité civile qui leur est propre, parfois proposée en option par les assureurs. Il est donc important de comparer les offres pour trouver le contrat adapté à votre animal !

 

COMPAREZ LES ASSURANCES ANIMAL

Pourquoi souscrire une assurance chien chat ?

Avec plus de 60 millions d’animaux de compagnie qui partagent la vie des Français au quotidien. Chiens, chats, lapins, furets ou autres NAC peuvent cependant avoir besoin de soins coûteux.

Quels sont les frais de santé animale couverts par le contrat ?

Les contrats de mutuelle santé pour animaux de compagnie contiennent des garanties permettant la prise en charge de votre animal en cas d’accident ou de maladie :

      • consultations et soins vétérinaires ;
      • examens et analyses en laboratoire (radiologie, échographie…) ;
      • médicaments prescrits par le vétérinaire ;
      • interventions chirurgicales ;
      • hospitalisations ;
      • transport en ambulance animalière.

 

Quelle est la prise en charge des soins de prévention pour mon animal ?

Souscrire une assurance pour votre animal de compagnie permet également de profiter d’un remboursement des soins de prévention. Dans ces soins de préventions, nous allons retrouver la vaccination, le détartrage des dents de votre animal ou encore sa stérilisation. Chaque compagnie d’assurance propose cependant des garanties différentes, c’est pourquoi il est indispensable de comparer les offres de mutuelle santé pour votre animal afin d’être sûr de faire le bon choix.

Quelle assistance pour mon animal ?

Pour être certain que votre animal est parfaitement pris en charge, pensez aux garanties optionnelles. Elles proposent la garde de votre animal si vous ne pouvez vous en occuper à la suite d’une blessure ou d’une hospitalisation, ou vous aident, par exemple, à retrouver votre petit compagnon si vous l’avez perdu. Grâce à notre comparateur d’assurances animaux , trouvez la couverture optimale pour votre animal, protégez sa santé future et faites des économies !