Simple, Rapide

2min et quelques informations suffiront pour recevoir les devis de votre assurance animal par les assureurs présents à côté de chez vous.

100% Gratuit

Gratuitement et sans engagement, recevez et comparez plusieurs devis des grandes enseignes d'assurance présentes à côté de chez vous.

Plusieurs Devis

Pour votre assurance animal, comparez parmi différents devis proposés par les professionnels de l'assurance de votre secteur géographique.

Ne payez plus les frais de vétérinaire : assurez vos animaux à partir de 3,90€ / mois !

Notre comparateur d’assurance animaux est un outil gratuit et sans engagement qui vous permet de comparer les offres et les tarifs des assurance chien et assurance chat des compagnies d’assurance spécialisée dans la protection animal. En l’utilisant, vous pourrez alors opter pour le contrat qui convient le mieux à votre budget et à votre animal de compagine. Votre compagnon sera ainsi toujours bien protégé en toutes circonstances.


1
2
3
4

QUEL ANIMAL SOUHAITEZ-VOUS ASSURER ?

Quelle est la race de votre chat ?
Quelle est la race de votre chien ?
De quel animal s'agit-il ?
Identité de votre compagnon :
Son nom :
Son sexe :
Âge de votre compagnon :
Son âge (années) :
Son âge (mois) :
Est-il tatoué ou pucé ?

COUVERTURE SOUHAITÉE

Remboursement des frais occasionnés par un accident
Remboursement des frais liés aux accidents et/ou maladies
Remboursement des frais liés aux accidents et/ou maladies ainsi que des consultations vétérinaires, vaccinations et dépenses de pharmacie

MES COORDONNÉES

Civilité :
Nom :
Prénom :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Téléphone :
Email :

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Option de recherche :
Je souhaite que mon contrat démarre le (JJ/MM/AAAA) :
Observations ou demandes particulières (optionnel) :
J'accepte les CGU et que les assureurs partenaires de GLENSON me communiquent des devis et offres d'assurances.
.
Je souhaite m'inscrire à la newsletter de Glenson. Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Assurance animaux

Presque 63 millions d’animaux domestiques vivent en France, c’est le pays d’Europe où il y a le plus d’animaux domestiques. Ce sont les poissons qui sont les plus présents dans les foyers suivis par les  11 millions de chats et 7,5 millions de chiens, qui font partie intégrante de notre vie. Il est donc normal de vouloir les protéger au mieux, grâce à une assurance animaux de compagnie. Les chiens et chats peuvent être couverts dès leur plus jeune âge (A partir de 2 mois). Stérilisation, radiologie, consultations, médicaments, analyses, interventions chirurgicales et même achat de nourriture thérapeutiques peuvent être pris en charge par une mutuelle pour animaux.


Quel est l’intérêt d’une assurance animaux ?

Une mutuelle vous permet de prendre en charge le remboursement des frais de santé de votre animal de compagnie. Qu’il s’agisse de la vaccination, de sa stérilisation, d’un accident ou d’une maladie, une assurance animal rembourse les soins vétérinaires, de la même façon qu’une mutuelle santé pour un humain. Malgrés le coût des frais vétérinaires, seulement 5 à 6% des animaux de compagnies possèdent une mutuelle santé en France.

Un foyer Français sur deux possède un animal de compagnie, et dont 25% possèdent un chien. Entree vaccination, traitement anti-parasitaire, un animal sur trois a besoin de consulter un vétérinaire chaque année et le tarif peut monter très vite. Une mutuelle animaux peut être utile, et pas seulement pour les animaux les plus âgés, puisque les plus jeunes d’entre eux se rendent 2,5 fois plus souvent chez le vétérinaire.

En souscrivant une assurance pour votre animal de compagnie, vous pouvez obtenir le remboursement jusqu’à 100% des frais de santé vétérinaires de votre animal. Le taux de remboursement varie selon le contrat de mutuelle animaux choisi et les options proposées par votre assureur.

Pour des raisons financières de la part de leur maitre, on note encore de nombreuses euthanasies d’animaux suite à des maladies, accident et incident domestique.


Comment fonctionne une assurance chien ou une assurance chat ?

Le fonctionnement d’une assurance animaux est identique à celui d’une mutuelle santé pour les humains. A chaque visite chez le vétérinaire ou acte médical (radio, stérilisation, opération, chirurgie, etc.), votre mutuelle chien ou chat prend en charge le remboursement des dépenses, selon un pourcentage défini par votre contrat.

Les contrats d’assurance pour chien remboursent ainsi entre 60% et 100% des frais vétérinaires, avec le plus souvent un plafond annuel maximal au-delà duquel l’assureur ne prendra pas en charge les frais. Ce plafond annuel est généralement compris entre 1000 et 2500 euros.

Sur le même principe que les lunettes, les compagnies d’assurance spécialisées en assurance animaux proposent des forfaits ou actions de prévention, utilisables pour faire stériliser ou vacciner votre chien ou encore lui poser une puce électronique.

Il n’est pas rare également de constater l’existence d’une franchise, qui peut être annuelle ou à l’acte. Une franchise annuelle peut ainsi être réduite de vos remboursements lors de la 1ère visite annuelle de votre chien chez le vétérinaire. Le fonctionnement sera différent pour une franchise à l’acte, chaque consultation donnant lieu à une retenue sur les remboursements.

Comme pour les autres contrats d’assurance, un délai de carence peut être appliqué. Cela signifie que les remboursements santé commenceront après une période durant laquelle aucun remboursement ne vous sera versé. L’existence et la durée du délai de carence varie d’un assureur à l’autre et se justifie par les éventuels abus.


Quel est le prix d’une assurance animaux ?

Le prix de la cotisation de votre assurance varie selon le type d’animal (chien, chat, perroquet, cobaye, lapin, furet), sa race, sa taille et son âge. Le prix d’un contrat pour un chien de grande taille sera par exemple plus élevé que pour un chien de petite taille.

En outre, le type de garanties (pourcentage santé, maladie, accident, etc.) que vous allez choisir va déterminer le prix de votre assurance. Certaines races de chien sont plus connues pour avoir des problèmes de santé que d’autres chiens.


Assurance chiens et chats: trouver la meilleure assurance vétérinaire

assurance animaux

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un chien ou d’un chat et vous vous interrogez sur le coût des soins vétérinaires que vous devrez dépenser pour votre compagnon? Nos animaux de compagnie ont besoin, tout comme nous, d’être...

EN SAVOIR PLUS

ANIMAUX : Vos responsabilitées en cas de dommage

assurance animaux

D’après l’article 1385 du code civil, si vous êtes propriétaire d’un animal, c’est votre responsabilité qui est mise en cause en cas d’incident et cela, même si vous avez perdu celui-ci ou qu’il a fugué. L’article...

EN SAVOIR PLUS

Les avantages d'une mutuelle pour chien

assurance animaux

Les tarifs des soins vétérinaires ont augmenté proportionnellement à la qualification des médecins vétérinaires. De nombreux propriétaires de chiens trouvent que le coût des soins pour leur animal de compagnie est exorbitant,...

EN SAVOIR PLUS


Laissez votre avis

[kkstarratings]