Simple, Rapide

2min et quelques informations suffiront pour recevoir les devis de votre assurance moto par les assureurs présents à côté de chez vous.

100% Gratuit

Gratuitement et sans engagement, recevez et comparez plusieurs devis des grandes enseignes d'assurance présentes à côté de chez vous.

Plusieurs Devis

Pour votre assurance moto, comparez parmi différents devis proposés par les assureurs de votre secteur géographique.

COMPARATEUR ASSURANCE MOTO

ASSURANCE MOTO : COMPAREZ LES PRIX DES ASSUREURS PRÈS DE CHEZ VOUS

Vous souhaitez changer d’assurance moto ou assurer un nouveaux 2 roues ?

Notre comparateur assurance moto, vous permet en quelques clics seulement, de recevoir GRATUITEMENT, RAPIDEMENT et SANS ENGAGEMENT plusieurs devis PERSONNALISÉS. Ces offres sont transmises directement par les compagnies d’assurance présentent à coté de chez vous. Jusqu’à 45% D’ÉCONOMIE face à une assurance moto en ligne. Pour votre assurance moto, faites jouer la concurrence, et comparez les assureurs proches de chez vous. Bénéficiez de l’accompagnement et de l’écoute d’un professionnel local.

COMPAREZ


Assurance moto : comparez les meilleurs tarifs 2019

Pour votre moto, comparez les meilleures devis. A tarif égal et à garanties supérieures nous privilégions la relation humaine et professionnelle d’un assureur local. Sans vous déplacez, comparez et choisissez parmi des dizaines de devis pour assurer votre moto. Faites des économies avec un interlocuteur de votre région. Un assureur local qui saura vous conseiller, vous accompagner et défendre vos intérêts dans toutes les situations.

 


Comment fonctionne notre comparateur d’assurance moto ?

Vous souhaitez changer d’assurance ou souscrire une nouvelle assurance moto ? Avec notre outil de comparaison, vous recevrez en quelques clics un comparatif d’assurance constitué de différents devis. Ces offres sont fournies directement par les assureurs de votre région. Cette comparaison d’assurance vous permet de choisir selon vos critères le meilleur tarif avec un assureur local.

A la différence des autres comparateurs d’assurances moto qui mettent un prix proposé par des assurances en ligne. Nous privilégions le contact humain et commercial d’un assureur de proximité. Cette approche vous garantit l’écoute et le conseil d’un professionnel à côté de chez vous.

Un comparateur d’assurance moto nouvel génération et  » OMNICANAL ».

Il utilise les ressources « online » de l’internet ainsi que les ressources  » offline  » des assureurs de votre secteur géographique. En remplissant les informations sur votre profil et votre 2 roues à assurer, vous obtiendrez ainsi différentes propositions d’assurance. Vous pouvez ensuite ajuster et finir de négocier votre devis sélectionné, avec un assureur local. Afin de riposter au développement des assurances en ligne, les cabinets d’assurances de proximité ont su réagir en adaptant leurs offres. Cet ajustement au marché des assurances permet de conserver la personnalisation du service et l’écoute de proximité.


Pourquoi utilisez notre comparateur pour trouver votre assurance moto ?

Marre de payer votre assurance moto trop cher ? Remplissez simplement notre formulaire pour trouvez le contrat d’assurance deux-roues adapté à votre budget. En comparant les assureurs près de chez vous, glenson vous aide à économiser sur votre assurance moto. Une assurance moto pas cher, tout en roulant bien protégé. En utilisant notre comparateur assurance moto, vous gagnez du temps et de l’argent. Et en plus vous bénéficiez en plus d’un service et d’une offre sur mesure.

1. Pour gagner du temps et de l’argent

Notre comparateur assurance moto représente un gain de temps considérable. Il n’est plus nécessaire de visiter plusieurs sites d’assurance ou de se déplacer en agence pour réaliser un devis d’assurance.

Ce comparatif d’assurance moto permet aussi de choisir et de souscrire le contrat d’assurance moto le moins cher aux meilleures garanties. Car grâce à notre comparateur vous allez recevoir directement un panel d’offres issues de grandes enseignes d’assurances présentes à côté de chez vous. Une comparaison des devis, vous permettra de choisir le contrat d’assurance moto le plus adapté à votre profil motard.

2. Pour bénéficier d’un service et d’une offre sur mesure

Notre comparateur assurance moto nouvelle génération est « OMNICANAL », il utilise les ressources d’internet, ainsi que les informations et relations avec agences d’assurances présentent près de chez vous. Vous bénéficiez ainsi d’une personnalisation du service, avec l’assurance de recevoir des devis adaptés à votre profil et à votre besoin.


Comment bien choisir votre assurance moto

Qui propose les meilleurs prix en 2019 ? Les tarifs proposés par les enseignes d’assurances varient en fonction de nombreux critères, dont le type de moto que vous souhaitez assurer. Une moto sportive, électrique, de collection, un scooter ou encore une moto-cross donneront lieu à des primes d’assurance moto différentes. La cylindrée du véhicule (50cc, 125cc ou 250cc) joue également fortement dans ce calcul.

Une assurance moto adaptée à votre profil

Autres critères de tarification essentiels : votre profil de motard et votre lieu d’habitation. Que vous soyez jeune conducteur, motard d’expérience (permis A2 ou permis A), résilié ou malussé, vos antécédents sur la route (indiqués sur votre relevé d’information) pondèrent fortement votre prime d’assurance. C’est ce qu’on appelle le coefficient de bonus-malus.

Votre lieu d’habitation impact sur le facteur risque qui n’est pas le même si vous habitez Paris ou une ville de province.

Changer facilement d’assurance moto

Grâce à la loi Hamon, vous avez désormais la possibilité de changer d’assurance moto simplement et sans frais, après seulement un an d’engagement. Une fois votre nouvelle couverture sélectionnée, l’assureur s’occupe de toutes les démarches de résiliation à votre place. C’est donc le moment d’utiliser notre comparateur pour faire des économies !


L’assurance moto est-elle obligatoire ?

Comparateur d'assurance MotoOui, la loi impose à tout conducteur de 2-roues à moteur, de tricycle, de side, d’auto ou de quad dont la vitesse est égale ou supérieure à 6 km/h d’être assuré au titre de ce que l’on appelle communément la « Responsabilité Civile ». En conséquence de quoi une assurance moto est obligatoire.

Cette assurance garantit l’indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la moto véhicule et/ou par ses passagers lors d’un accident, c’est le minimum légal.

Le non-respect de cette obligation d’assurance est passible d’une amende, d’une suspension de permis et d’une mise en fourrière de votre moto.

Attention, vous êtes dans l’obligation d’assurer votre moto selon ce minimum obligatoire même si vous ne l’utilisez pas ou s’il est en panne.


Les différents types de couvertures d’assurance moto

En comparant les devis d’assurance moto avec notre comparateur, vous trouverez la formule adaptée à votre conduite et à votre profil parmi les 3 grands types de couvertures proposées.

      • La formule au tiers couvre uniquement la responsabilité civile.
      • La formule intermédiaire comprend un certain nombre de garanties optionnelles (bris de glace et d’optiques, vol, incendie…).
      • Et la formule tous risques, la plus protectrice, mais également la plus chère, prend en charge vos dommages matériels et corporels en cas d’accident responsable.

Puisque les propriétaires de moto n’ont pas tous la même utilisation de leur 2 roues, il existe aussi des formules d’assurance moto dédiées aux conducteurs occasionnels. Cette formule d’assurance couvre votre deux-roues sur une durée limitée. Il existe également des contrats d’assurance moto au kilomètre, dont la prime d’assurance est calculée en fonction de la distance parcourue par an.


Assurance moto : Un assureur a-t-il le droit de refuser de vous assurer ?

comparateur assurance motoNotre comparateur n’est pas décisionnaire, il peut arriver que certains motards se retrouvent sans proposition de devis pour assurer leur moto. La loi oblige tous les motards à souscrire un contrat d’assurance moto comprenant la garantie responsabilité civile. Cependant, certains motards peuvent rencontrer des difficultés à trouver un assureur qui accepte d’assurer leur moto. Dans ce cas de figure, il existe une procédure pour obtenir la précieuse carte verte pour votre 2 roues.

Selon la loi, les assureurs ont le droit de fixer leurs propres conditions de souscription. Ainsi, les sociétés d’assurances sont libres d’assurer ou non certains profils de motards. Par exemple, certains refusent d’assurer les motards dont le malus est trop élevé, dont la moto est trop puissante ou dont le permis a été annulé.

En revanche, elle a l’obligation de proposer une assurance « au tiers » à un motard si elle y est contrainte par le Bureau Central de Tarification (BCT). Donc si notre comparateur d’assurance moto ne vous donne pas satisfaction vous pouvez appliquer la procédure décrite ci-dessous.

Que faire si vous ne trouvez pas d’assureur pour votre 2 roues ?

Si vous ne trouvez pas d’assureur pour assurer votre moto, vous pouvez vous tourner vers le Bureau Central de Tarification. Cet organisme vous aidera à obtenir une assurance tiers pour votre moto. Pour cela, il vous faudra cependant respecter certaines démarches :

      • Vous procurer en double exemplaire le document « proposition d’assurance » de l’assureur de votre choix
      • Remplir les deux exemplaires de la proposition d’assurance
      • Envoyer un des exemplaires remplis de proposition d’assurance par lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de l’assureur de votre choix, en y joignant votre relevé d’informations (RI), une photocopie de votre permis de conduire, de votre certificat d’immatriculation (carte grise) et d’une demande de devis pour le BCT

La société d’assurance a alors 15 jours pour vous répondre. Elle peut alors décider de vous proposer un tarif ou refuser de vous assurer.

Si vous ne recevez pas de réponse dans ce délai, considérez votre demande comme rejetée. Vous pouvez alors saisir le BCT par LRAR, en leur envoyant le second exemplaire de la proposition d’assurance, l’accusé de réception du courrier adressé à l’assureur ainsi que votre relevé d’information.

Dans un délai de 2 mois, le Bureau Central des Tarifications fixera le montant de votre cotisation. Il vous en informera en même temps que l’assureur. Si vous acceptez le montant proposé, vous devez en informer le BCT par LRAR. Vous devez ensuite régler votre cotisation à la société d’assurance.


Notre astuce pour une comparaison optimale de votre assurance moto

En plus de notre comparateur, n’hésitez à élargir votre panel comparatif en utilisant un comparateur d’assurance en ligne. Ces comparateurs ne vont pas vous donner des indications sur les offres commerciales des assureurs près de chez vous, mais cela vous permettra de faire une comparaison sur les garanties, franchises et tarifs entre les assurances en ligne et les contrats d’assurances moto proposés par les enseignes d’assurance présentent près de chez vous :

 » Vous pouvez par exemple comparer les assurances moto en ligne avec lelinx.fr, lesfurets.com ou bien encore assurland.com. »

En élargissant votre panel de comparaison pour votre assurance moto, vous constaterez que les assureurs locaux ont su adapter leur offres et services pour riposter à l’arrivée des assurances lowcost sur internet. C’est vrai pour les assurance moto, mais également pour les autres assurances comme la voiture, l’habitation ou encore la santé.

Comparez les tarifs d’assurance moto