Assurance auto et moto de collection

Remove the row

Column: 1

assurance voiture collection

Column: 2

assurance moto collection

Comparez et économisez jusqu’à 45% sur votre assurance collection

  • Historique
  • Véhicule
  • Coordonnées
Possédez-vous un véhicule déjà assuré ailleurs pour vos trajets quotidiens (véhicule principal ou de fonction) ?
Etes-vous assuré depuis au moins 24 mois sans retrait de permis ?
Dans les 24 derniers mois, vous n'avez pas eu d'accident responsable (ou vous avez eu 1 accident responsable mais vous restez en situation de bonus)
Date de permis (JJ/MM/AA)
Votre Véhicule à assurer
Genre :
Marque :
Modèle :
Date de première mise en circulation
Le ou les véhicules sont déjà assurés à votre nom ?
Le titulaire de la carte grise est (ou sera) :
Souhaitez-vous désigner un second conducteur pour ce véhicule ?
Vous êtes membre de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) ?
Vous êtes membre d'un club de véhicules anciens ?
  
Club d'appartenance (optionnel)
Civilité
Nom
Prénom
Date de naissance (JJ/MM/AA)
Adresse
Ville
    Code postal
      Département
        Téléphone
        Email
        J'accepte les CGU et que les assureurs partenaires de GLENSON me communiquent des devis et offres d'assurances.
        OuiNon
        Je souhaite m’inscrire à la newsletter de Glenson.Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
        OuiNon


        Besoin d’assurer une voiture ou une moto de collection ? Pour bénéficier de la meilleure couverture d’assurance collection possible, faites une simulation assurance auto sur glenson.net et comparez les offres afin d’obtenir gratuitement vos devis assurance collection.

        Destinées à un usage de « loisirs » plutôt que quotidien, les véhicules (voitures et motos) de collection n’échappent pas à l’obligation d’être protégées par un contrat d’assurance. Certaines compagnies d’assurance ont mis au point des formules spécialement adaptées à ces véhicules d’exception. A la clé : des garanties sur-mesure et des tarifs ultra-abordables.


        Véhicules et assurance collection : quels critères ?

        Au regard de la loi française, un véhicule de collection est considéré comme tel dès qu’il passe les 30 ans. Son propriétaire doit disposer d’une carte grise collection. Cette carte grise spécifique est délivrée par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE). Une voiture avec une carte grise collection est soumit à un contrôle technique tous les 5 ans, contre 2 ans habituellement.

        Du côté des assureurs auto, les critères ne sont pas les mêmes. La rareté ou l’esthétisme de la voiture sont des critères suffisants pour entrer dans la catégorie des véhicules de collection, peu importe l’ancienneté. Un modèle fabriqué en très peu d’exemplaires détient une valeur supérieure à celle d’une voiture plus populaire et, par conséquent, demande une protection toute particulière.

        Obtenir une carte grise de collection

        La demande s’effectue auprès de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) en précisant différentes caractéristiques de la voiture : marque, modèle, puissance, places assises, numéro de série, numéro de châssis, année de mise en circulation… Après validation du dossier, la carte grise de collection (CGT) est délivrée par courrier postal dans un délai de 4 à 8 semaines.


        Vous avez aimez cette page ?

        Assurance auto et moto de collection
        5 (100%) 2 vote[s]