Tour-Auto-2020

Tour Auto Optic 2000, on connaît les dates et le thème de l’édition 2020

On pense toujours au Tour Auto. L’édition 2019 était géniale à suivre (et vous pouvez vous la refaire en cliquant ici) mais à peine les dernières photos regardées… qu’on pense déjà à l’édition 2020. Les premières infos sont d’ailleurs tombées ce matin.

Déjà première info, et non des moindres : les dates. Si on ne connaît pas encore les lieux on sait que la course se tiendra entre le 20 et le 25 Avril 2020. Une date un peu plus précoce que cette année… mais c’est en fait l’édition 2019 qui se déroulait plus tard que d’habitude.

Les lieux, on les connaîtra dans quelques mois. Le départ devrait toujours du Grand Palais dont les travaux ne commenceront qu’en Janvier 2021. Alors ce pourrait être la dernière fois avant bien des années que les autos se réuniront sous cette superbe nef.
Pour l’arrivée, lancez vos paris ! Après être arrivé à Biarritz ou Nice ces dernières années, l’édition 2019 avait innové en arrivant à Deauville.

Le thème : les prototypes Porsche

Après les marques anglaises disparues cette année, la prochaine édition du Tour Auto mettra l’accent sur des autos que l’on voit toujours avec autant de plaisir.

Qu’est ce que Peter Auto entend pas là ? Et bien pas les RSR par exemple, qui sont des modèles extrapolés des autos de route. Non ici ce sont les autos purement de compétition qui seront à l’honneur. De la Porsche 550 Spyder à la 907, les habituelles 904 et éventuelles 356 Carrera Abarth, 906 et 910 sont concernées. Elles seront exposées à part lors du départ au Grand Palais et l’une d’elle aura les honneurs de l’affiche du Tour Auto 2020.

Evidemment on reste à l’affût et on vous livrera toutes les prochaines infos en relation avec cette prochaine, et attendue, édition du Tour Auto.
En attendant, quelques photos des Porsche à l’honneur, prises les années précédentes :

Continuez votre lecture avec l’article complet et toutes les photos

Article original rédigé par News d’anciennes.